POLITIQUE DE GESTION RELATIVE À LA COTISATION DE MEMBRE AU CURLING

Attendu qu’une équipe de curling est habituellement composée de quatre joueurs.
Attendu que plusieurs équipes sont composées de quatre à six personnes afin d’assurer la disponibilité régulière de quatre joueurs.
Attendu qu’à l’occasion certaines équipes de curling sont composées de moins de trois joueurs.
Attendu que ces différentes compositions d’équipe ont un impact sur la gestion de la cotisation des membres.

Il est résolu sur proposition de Martin Adam, d’adopter la politique suivante sur la cotisation de membre au curling et ce à compter de la saison 2017-18.

Pour être conforme, une équipe de curling doit être formée de quatre personnes inscrites et ayant payé leur cotisation. Une équipe peut s’inscrire à trois joueurs, cependant elle doit assurer le paiement complet de l’inscription du quatrième joueur dans les délais prescrits. (Note : Des frais supplémentaire s’appliquent après la date limite prescrite).
Chaque équipe doit être formée en début de saison et les noms de tous ses joueurs doivent apparaître sur le formulaire d’inscription.

Les membres d’une équipe de curling conforme (qu’elle soit de quatre, cinq ou six membres) peuvent jouer à n’importe quelle position (contrairement au remplaçant qui doit obligatoirement jouer à la position de première pierre ou de deuxième pierre selon la règle d’alternance dans le mixte).
Lorsqu’une équipe est formée de plus de quatre joueurs (maximum six), la règlementation suivante s’applique pour la cotisation :Un joueur «X» qui joue seulement dans une ligue, paye une cotisation « Une ligue ».
Si ce même joueur «X» agit comme 5e ou 6e joueur (ou remplaçant régulier) dans une équipe d’une autre ligue, il doit payer une cotisation «Deux ligues et plus», puisqu’il est déjà membre d’une ligue et joue dans une deuxième.
Deux joueurs peuvent partager la même cotisation à une ligue, lorsqu’ils se partagent le calendrier des parties de ladite ligue (ex. : Le joueur «X» joue dans la ligue mixte avant les fêtes (sans jouer dans aucune autre ligue) et est remplacé par le joueur «Y» après les fêtes, dans cette même équipe (sans jouer dans aucune autre ligue). Il s’agit là d’un partage de cotisation donc «X» et «Y» partagent l’équivalent d’une cotisation.

Note : L’affiliation individuelle à Curling Québec est obligatoire pour chacun des joueurs d’une équipe et est non transférable.

Adoptée par le Conseil d’administration du Club sports Belvédère.