LISTE DE REMPLAÇANTS

LES RÈGLEMENTS

1- Les règlements seront tel que ceux adoptés par l’Association Canadienne de Curling sept. 2018-2022 (Zone de garde protégée à CINQ pierres). Il est possible d’enlever nos propres gardes. Seulement, la personne responsable de la maison a le droit de brosser la pierre adverse à partir de la ligne de «T ». Il est possible de mesurer une pierre pour savoir si elle touche la maison. Un exemplaire complet des règlements est disponible au curling.

2- Règlements locaux

2.1 – En cas d’égalité après les bouts réglementaires chaque équipe lancera une pierre. L’équipe avec la pierre dans la maison la plus près du centre gagne la partie. L’équipe décide le joueur lançant la pierre et l’assistance des brosseurs est permise. Par contre, pas de brossage de l’adversaire dans la maison.

2.2 – Temps limite : Une partie de 8 bouts devrait se jouer à l’intérieur de 2 heures et au dernier bout, si le temps restant est entre 8 et 10 minutes, chaque joueur lancera une pierre ( demi bout )S’il reste moins de 8 minutes, la partie sera terminée.

2.3 – Si une équipe ne peut se présenter à leur partie, le skip a la responsabilité d’aviser le skip adverse le plus tôt possible. Si une équipe ne se présente pas à sa partie, il y aura gain automatique de l’autre équipe.

2.4 – Une équipe doit comprendre un minimum de deux joueurs de l’équipe originale, si non elle perd par défaut en jouant avec des remplaçants.

2.5 – Le ou les remplaçants devront lancer les premières ou deuxièmes pierres des bouts dans le cas du mixte pour ainsi assurer l’alternance des sexes et un remplaçant pourra jouer à une autre position par la suite, à moins d’entente entre les 2 capitaines ( Skip ). Il est cependant permis de jouer à trois joueurs, les deux premiers lancent chacun trois pierres.

3- Généralités

3.1 – Il est souhaitable que les joueurs arrivent 15 min. à l’avance.

3.2 – L’équipe PERDANTE a la responsabilité de passer le balai sur la glace avant de la quitter.

3.3 – Il est à la discrétion de chaque joueur de payer une consommation à son adversaire de même position lors d’une victoire.

3.4 – Ne pas oublier d’inscrire les résultats de votre partie au babillard. Inscrire un S à côté du cercle si gagné en supplémentaire ( Skip-Rock ) .

3.5 Pointage : Ligue Hommes : chaque équipe aura la moitié des points si fin de partie en supplémentaire
Autres Ligues : V = 2 ; D = 0 ; D = 1 si perdu en supplémentaire

3.6 – Il est interdit de manger du côté des glaces et pour y consommer votre BOISSON FAVORITE, il est OBLIGATOIRE qu’elle soit dans un VERRE de PLASTIQUE.

3.7 – Afin de garder nos glaces propres, tous les joueurs devront CHANGER et NETTOYER obligatoirement leurs SOULIERS avant d’aller sur la glace. Aussi, FAIRE REFROIDIR le GLISSEUR avant la première glissade, et de plus PAS d’APPUI avec GENOUX et MAIN NU sur la glace après le lancer, cela permettra d’éviter de marquer les glaces ( Flat Spot ) et de garder celles-ci en bon état.

Bonne saison à tous !

Par : Denis Laperle